La Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada (SOGC)

www.sogc.org
La SOGC est une association médicale professionnelle qui compte plus de 3000 membres, dont des obstétriciens, des gynécologues, des omnipraticiens, des infirmières, des sages-femmes et des professionnels du domaine paramédical. Le Programme de partenariat SHOG-SOGC et le coursGESTA International, font parti du Programme international pour la santé des femmes de la SOGC.


La Fédération Internationale de Gynécologie et d’Obstétrique (FIGO)

www.figo.org
La FIGO est la seule organisation qui regroupe toutes les sociétés professionnels d’obstétriciens et de gynécologues partout dans le monde. Actuellement, les sociétés membres comptent plus de 113 pays ou territoires.


Plan Haïti

www.plan-international.org/where-we-work/americas/haiti
L’organisation Plan International travail en Haïti depuis l’année 1973 pour aider des enfants pauvres, leurs familles et leurs commautés, à prendre un rôle actif dans la prise de décisions qui affectent leurs vies.


Organisation Mondiale de la Santé (OMS) – Haïti

www.who.int/countries/hti/fr/
Le site web de l’OMS – Haïti contient des informations utiles sur la mortalité et morbidité, les flambées épidémiques, la couverture de services de santé, et les systèmes de santé en Haïti.


Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti

www.unfpahaiti.org/unfpa_haiti.htm
La coopération entre le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et Haïti a commencé en 1970. En 35 ans d’étroite coopération entre le gouvernement de la République d’Haïti et l’UNFPA, des progrès importants ont été accomplis grâce à une prise de conscience progressive aussi bien des décideurs que de l’opinion publique des questions de population et développement et du lien étroit qui les unit.


Fondation pour la Santé Reproductrice et l’Éducation Familiale

www.fosref.org/
La FOSREF est un ONG au service de la population Haïtienne depuis 1988. Sa mission est de promouvoir et offrir des services de SS/SR et EVF, prévention du VIH/SIDA à la Population Haïtienne.